cap

Le CAP « Esthétique Cosmétique Parfumerie » est un diplôme d’état de niveau V qui permet d’exercer la fonction d’Esthéticien(ne)- Cosméticien(ne) au sein d’un institut, ou de s’installer éventuellement à son compte.

Premier niveau obligatoire, il vous permettra d’acquérir les bases essentielles afin de :
– Dispenser des soins de beauté (soins du visage, des mains et des pieds, épilation …),
– Avoir un rôle de conseil et de vente de produits cosmétiques et de prestations esthétiques.

le programme de formation du CAP s’articule autour de 3 grands axes :
– L’enseignement théorique indispensable pour connaître toutes les composantes du métier.
– Les techniques esthétiques exigeant, rigueur et parfaite assimilation des protocoles de soins
– La vente conseil exigeant des connaissances solides en cosmétologie

Une période de Formation en Entreprise est obligatoire pour le passage à l’examen et permet aux élèves de parfaire leurs techniques et de découvrir l’environnement de leur nouveau métier.

Le CAP « coiffure » est un diplôme national de niveau V qui permet au titulaire d’accéder directement au marché de l’emploi en tant que professionnelle en coiffure.

  • C’est un(e) professionnel(le) qualifié(e), compétent(e) dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il (elle) assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
  • Son activité consiste à : établir un bilan technique – mettre en œuvre les différentes techniques d’hygiène et de soins capillaires – préparer et rincer les produits professionnels – réaliser des coupes, des mises en forme temporaire ou durable, des coiffages courants – d’accueillir et d’assurer le suivi et de prendre congé du client – conseiller les produits et les services relevant de sa compétence.

Les diplômés du CAP de coiffure  peuvent exercer les activités dans les secteurs suivants :

Salons de coiffure – Établissements et institutions diverses : soins, cure, convalescence, réadaptation, armée, centre d’hébergement, de loisirs et de vacances – Milieux du spectacle, de la mode – Entreprise de production et de distribution de produits capillaires.

 

Parce que chaque cas est différent, Esthetic & Company vous invite à prendre Rendez-vous pour étudier personnellement votre cursus et les modalités d’inscriptions dans notre école.